CONCEVOIR LE CELCIUS – UNE AVENTURE FANTASTIQUe

AVRIL – 2010, début de l’histoire… 


Dés le début, nous avions pris la décision de nous entourer des meilleurs spécialistes français en gestion du froid, conception électronique, design, prototypage, …
Le cahier des charges de base était très clair, le Celcius devait :
1. Etre fabriqué en France, et monté à la main
2. Proposer un design attractif et innovant
3. Proposer une température de conservation idéale pour les cosmétiques et parfums, entre 11º et 15ºC
4. Etre silencieux
5. Economique en énergie 
6. De taille la plus réduite possible
7. Avoir un système de fermeture/ouverture autonome par porte coulissante verticale
8. Avoir un niveau général de finition extrêmement élevé

Recherche des meilleurs fournisseurs et composants, mise à jour constante (tous les 6 mois), des dizaines de croquis et de plans d’architecte, un nombre réellement incalculable de tests, de validations techniques, notre équipe a même inventé un nouveau système de carte électronique pour pouvoir gérer l’ensemble des capteurs pour la fermeture et ouverture de la porte, la gestion des scénarios d’éclairages, et la gestion du bloc de froid.
Il serait vraiment impossible, à moins d’écrire un livre, de révéler les milliers d’heures de travail, les réussites, les innombrables découragements de l’équipe, mais aussi l’incroyable enthousiasme qui a toujours permis de surpasser les doutes.

6 années ont été nécessaires pour réaliser le premier prototype validé par un laboratoire officiel et indépendant, et obtenir la conformité Européenne.
Durant le second semestre 2018, 15 Celcius ont été envoyés et installés dans diverses Suites d’hôtels et appartements privés exceptionnels, cette période de tests a affiché un résultat encore meilleur qu’escompté 90% des utilisateurs clients, en Suite ou appartement, ont fait une demande d’achat pendant ou après leur séjour, 100% se sont déclarés « enchantés » de ce nouveau service et produit! 

Véritable et totale innovation , le Celcius est aujourd’hui produit en séries limitées et assemblé à la main dans nos ateliers français.
Chaque exemplaire est fabriqué avec une attention extrême, chaque Celcius est unique.

×
×

Panier